Pourquoi consulter en ostéopathie?

Il est possible de consulter à tout âge pour des gênes, des douleurs, un état de mal être apparus directement ou après adaptation à des chocs, des contraintes physiques, des tensions émotionnelles, du stress, une alimentation inadaptée.... L'ostéopathe considère le symptôme mais s'intéresse aussi à l'ensemble du corps, dans sa globalité, tous les systèmes sont pris en compte car dépendant les uns des autres (par exemple, une douleur lombaire peut être causée par une constipation ou inversement, ou une douleur cervicale peut être la résultante d'adaptation à une entorse de cheville ancienne non soignée....). L'ostéopathie vise à libérer les zones de tension, de blocage du corps et à leur redonner la mobilité nécessaire au bon fonctionnement de chaque système. La vie est mouvement!

Le champs d'action en ostéopathie est large, le schéma ci-dessous regroupe quelques symptômes pouvant faire l'objet d'une consultation.

L'ostéopathie est une méthode curative mais aussi préventive. Avant qu'un symptôme n'apparaisse, le corps s'adapte silencieusement afin de trouver un nouvel équilibre qui prend en compte le facteur perturbateur. L'ostéopathe s'intéresse à la cause du problème avant que celui-ci ne s'installe.

Amélie TRANCHANT

  Ostéopathe D.O.

Etiothérapeute

28, rue Clairaut

75017 PARIS

 01 42 28 92 72

osteointegrative@

gmail.com