Pourquoi consulter en étiothérapie?

Un symptôme, une gêne, un mal être, une maladie peuvent faire l'objet d'une consultation en étiothérapie. Le but de la technique est de déterminer la causede donner sens à des souffrances physiques, psycho-affectives et de s'en libérer. Elles peuvent être en lien avec le vécu du patient, l’environnement, son histoire familiale ou transgénérationnelle. Pour cela, une étude du pouls chinois  (au niveau du poignet) reflétant l'activité énergétique du corps permet de déterminer les zones de rétention d'énergie et les causes de ces blocages. Aujourd'hui grâce à la physique quantique, le précepte du Dr Jean-Louis Brinette "l'énergie est de l'information en mouvement" prend pleinement sens et permet de mieux comprendre les fins rapports entre le corps matière, le corps énergie support de l'information.

Cette technique de "décodage" peut être proposée dans la continuité d'un soin d'ostéopathie ou indépendamment de celui-ci.

"Si tu veux reconnaître tes pensées de la veille, regarde ton corps aujourd'hui. Si tu veux savoir ce que ton corps sera demain, regarde tes pensées d'aujourd'hui."

Adage Indien

Amélie TRANCHANT

  Ostéopathe D.O.

Etiothérapeute

28, rue Clairaut

75017 PARIS

 01 42 28 92 72

osteointegrative@

gmail.com